Compte rendu de la réunion du 7 mai 2008

Publié le par Attac77Sud

Le collectif 77 contre les franchises médicales et pour l'accès aux soins.
Le collectif provisoire s'est réuni le 14 avril . Etaient représentés ou excusés: l'UFAL 77 (Union des Familles laïques) , le PRS ( Pour la République sociale), ATTAC 77, L'union locale CGT et la section CGT de l'hôpital de Melun. Les personnes présentes se sont réparti la tâche pour prendre contact avec les associations et mouvements représentés au niveau national et qui existent en Seine et Marne. Il s'agit de préparer une réunion avec les représentants de ces mouvements le jeudi 15 mai. A l'ordre du jour de cette réunion: -la préparation d'une conférence - débat sur les thèmes de l'accès aux soins médicaux pour tous et des problèmes posés par la création de l'"établissement de soins public privé" de Melun. - la mise en place d'une campagne d'information et de mobilisation du public (tracts) Au plan national , une action est prévue à Paris le 16 mai à l'appel du collectif national et de la CGT.

Festival "pour un autre monde " à Villiers en Bière" le 31 mai.
Notre comité sera présent avec un stand de documentation.

La conférence-débat sur le "néolibéralisme à la française"
Organisée le 24 avril au café l'Astrolabe (médiathèque de Melun ) a rassemblé un assez grand nombre de participants . Le conférencier, François Denord, a fait une présentation historique, claire et très accessible, de la naissance de cette théorie économique au sein du patronat français. Il s'agissait alors, dans les années 30, de répondre à la grande crise de 1929.

Informations OGM.
Le mardi 13 mai mobilisation contre le projet de loi qui sera ce jour-là soumis au vote de l'Assemblée Nationale. Figurent notamment dans cette loi le renforcement des sanctions contre les "faucheurs", qui pourraient aller jusqu'à 5 ans de prison; et la tolérance de 0,9% d'OGM dans les produits étiquetée "sans OGM".

La réunion s¹est terminée par une projection de quelques extraits du film "Alerte à Babylone". .Elle a été suivie d¹une discussion sur les actions des 'lanceurs d¹alerte', des faucheurs volontaires, des membres de RESF (Réseau Education sans Frontières)...de tous ceux qui essaient de contester démocratiquement, sur les problèmes qu¹ils rencontrent et les mesures de rétorsion qu¹ils subissent.

Prochaine réunion mensuelle du Comité le mercredi 4 juin à 20h30.
Dans les communs du château de Vaux le Pénil , rue de la Libération (entre le Château et le lycée S.Signoret)

P.S Et pensez à régler votre adhésion de 2008, si ce n¹est pas encore fait !

Publié dans Comptes Rendus 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article