COMPTE RENDU 6/2/08

Publié le par Attac77Sud

 COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 6 FÉVRIER 2008

LE BUREAU de notre comité:
Président: Rémy Dancre. Trésorière: Sylvie Renson. Secrétaire: Suzanne Djebbour

ACTIONS Passées:
- Réunion du 25 janvier pour la campagne réclamant un référendum sur le nouveau traité européen. Assistance très réduite: manque d'intérêt pour le sujet, sentiment que tout est déjà joué... ?
- A Tousson : présence de notre comité à la projection d'une conférence de Christian Vélot sur les OGM : 40 personnes.
- En partenariat avec le CCCOMC: dans la galerie marchande du centre Leclerc à Dammarie, 180 personnes ont signé une pétition anti-OGM, le 2 février.

PROJETS:
- Conférence d'information sur les OGM avec C.Vélot: elle aura lieu en novembre, à Vaux le Pénil, la salle envisagée à l'Astrolabe en mai étant trop petite.
- Un courrier va être expédié à Carrefour (Villiers) pour demander à organiser la même campagne de signatures que dans la galerie Leclerc. Carrefour a en effet adopté une charte pour  ne vendre que de la viande d'animaux élevés sans OGM.
- Rencontre, à sa demande,  avec l'UFAL 77 sur la question du nouvel hôpital de Melun (mi-public, mi-privé) . Nous serions d'accord pour organiser une réunion d'information avec des représentants des personnels concernés.

INFORMATIONS OGM :
Le Sénat a adopté un projet de loi, créant le délit de "destruction de champ" . Délit punissable de 2 ans de prison  et 75 000 € d'amende, et lorsqu'il s'agit d'un terrain “d'essai” : 3 ans de prison et 150 000 € d'amende.  

PROCHAINE RÉUNION : le mercredi 12 mars à 20h30 dans les communs du Château à Vaux le Pénil. (entre le Château et le lycée Simone Signoret). Il y aura une projection de quelques extraits (30mn) du DVD “Alerte à Babylone” (qui traite des nouveaux dangers de la société techno-marchande: OGM, nucléaire etc...) après une courte présentation.

ATTENTION!
L'envoi postal de ce CR a un coût: reprographie et frais de timbres
- Le nouveau bureau a décidé qu'il ne serait envoyé qu'aux personnes ayant réglé leur  adhésion en 2006, 2007 ou 2008. Si vous souhaitez continuer à le recevoir nous vous demandons de vouloir bien renouveler votre adhésion ou d'avoir la gentillesse de nous prévenir que vous ne souhaitez plus faire partie d'ATTAC.
- Certains d'entre vous sont peut-être susceptibles maintenant  de recevoir nos informations par mail: FAITES LE NOUS SAVOIR S'IL VOUS PLAÎT !

Publié dans Comptes Rendus 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article